Domptez les langues: Le guide

Je vous parle souvent de Benny Lewis, l’irlandais qui parle plus de 10 langues, sur ce blog. Les plus curieux, ou ceux qui parlent le mieux anglais ont d’ailleurs surement été faire un tour sur son site.

Benny à crée un guide et une série de vidéos pour apprendre à parler une langue couramment rapidement, le « language hacking guide » et « speak from day one ». le guide est traduit en français, sous le nom « Domptez les langues« . Les vidéos ne le sont pas pour l’instant.

Domptez les langues ne contient pas de secret.Le principal conseil, c’est que pour apprendre rapidement, vous devez parler dès le premier jour (d’ou le nom de la série de vidéo – speak from day one!). Benny donne dans ce guide tous ses petits trucs et astuces, ces raccourcis pour apprendre qui font qu’aujourd’hui il parle 10 langues couramment.

Si vous comptez vraiment (mais vraiment hein!) apprendre une langue, je vous conseil donc de jeter un oeil sur la page de vente (qui n’es que en anglais, mais le guide est bien traduit en français)

Le guide et les vidéos coûtent environ 75€ (ca dépend du taux de change $/€).  C’est le prix de trois ou quatres heures de cours particulier.le guide fait un peu plus de 130 pages de conseils, et il y a pour l’instant 8 vidéos. D’autres sont apparemment à venir, et en achetant le pack, on achete aussi l’accès aux prochaines vidéos. C’est de toute façon « satisfait ou remboursé » pendant 60 jours. Il suffit de lui envoyer un mail en cas d’insatisfaction, et il rembourse sans poser de questions.

Julien

Cliquez pour voir la liste des articles publiés depuis le début de ce blog

14 Commentaires sur “Domptez les langues: Le guide”

  1. Arnaud dit :

    Salut je viens de découvrir ton blog, je te souhaite une bonne continuation dans ce projet .

    J’apprends le japonais tout seul et comme tu dis c’est plus simple en se donnant des objectifs précis et quantifiables. Hop ! Tu as un nouveau ‘Fan’ sur Facebook :) A+

  2. Bonjour Julien,

    Je viens de découvrir ton blog ça me laisse entrevoir de nouvelles possibilités.
    Passionné d’arts martiaux, je me dis que pour encore mieux percevoir la finesse de la philosophie japonaise, je n’avais qu’une possibilité: celle d’apprendre le japonais.
    Pas de voyage prévu pour l’instant et pas de japonais pour commencer à échanger quelques rudiments. J’ai la chance de parler plusieurs langues, (portugais, espagnol, anglaisn créole cap-verdien) et je pense que c’est un avantage: mon cerveau est déjà bien cortiqué.
    Merci pour le lien Alljapaneseallthetime.com

    Nathanael
    Nathanael de Metrosapiens a recemment ecrit… Quelle stratégie pour financer sa start-up

  3. Kevin dit :

    Apprendre une langue est toujours une expérience unique. Cela force à aller vers les gens et d’engager la conversation.
    Entant au Vietnam pour quelques mois, je prends des cours de viet à l’université. Cependant le plus important est le parler, parler et reparler.

    Bonne continuation
    Kevin a recemment ecrit… Apprendre à parler vietnamien gratuitement en ligne – Lesson 1

  4. Excellent merci pour ce conseil mais est il vraiment possible de parler même une langue très exotique comme le chinois par exemple sans rencontrer réellement des personnes pour échanger directement avec eux ?
    Brigitte Bilairet a recemment ecrit… Programme de réduction des déficits, Bercy trop optimiste

    • Julien dit :

      Salut Brigitte, merci pour ton commentaire (j’y répond un peu en retard mais j’y répond!) Je pense que c’est possible d’apprendre une langue exotique, mais tu verra que sur tout le site, ce que je conseil, c’est justement d’aller parler avec les gens. Que ça soit en « vrai », ou si vraiment c’est impossible, via internet. Mais privilégier la pratique un max oui.

  5. maya dit :

    comment je vais faire pour apprendre le français aide moi svp

  6. maya dit :

    bonsoir…
    comment je vais faire pour apprendre le français ?aider moi svppp!!!

Laissez une réponse

CommentLuv badge